Le stage de pré rentrée : pourquoi est-ce une bonne idée ?
La rentrée a lieu dans quelques semaines et pour certains élèves, elle sonne l’organisation d’un stage de pré rentrée. Quels sont ses avantages et comment le mettre en place ? Leçons Perfection vous explique tout !
Le stage de pré rentrée : un complément indispensable
Pour les parents comme les enfants, le stage de pré rentrée se veut rassurant. Il permet en effet à l’enfant / l’étudiant de vérifier que ses connaissances sont bien acquises et surtout sont solides.
Le stage de pré rentrée se veut également pratique pour préparer la future année scolaire à venir. Grâce au programme disponible en ligne sur le site de l’Education Nationale, chaque étudiant est en mesure d’anticiper les matières qu’il souhaite travailler plus amplement.
Ces cours à domicile enlèvent du stress à l’élève qui se sent plus serein pour débuter son année scolaire. Les parents sont également moins anxieux.
Les cours particuliers à domicile vont aussi valoriser l’élève qui va prendre confiance en lui, ce qui va à terme, influencer positivement ses notes.
Sachez également que les cours particuliers à domicile bénéficient d’un crédit d’impôt de 50%. Toutes les modalités pour en profiter vous sont expliquées ici.
L’organisation d’un stage de pré rentrée
Chez Leçons Perfection, nous sommes à votre écoute pour organiser de la meilleure manière le stage de pré rentrée de chaque élève. Sur le principe d’un enseignant par étudiant, nous nous mettons d’accord sur un programme spécifique.
Il est possible de prévoir plusieurs matières différentes, de retravailler certains points de l’année scolaire précédente ou encore d’anticiper le futur programme.
Nous sommes disponibles du lundi au samedi et nous nous déplaçons chez vous lors d’un rendez-vous afin de discuter de vos besoins. Nous prenons en compte l’emploi du temps de chacun pour adapter les jours et horaires de soutien scolaire à domicile.
Contactez-nous pour nous parler de votre besoin au 06 62 22 03 16, par email à contact@lecons-perfection.fr ou via notre formulaire de contact en ligne.